Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Le Livre d'Or!

Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Discussions actives
(61)
Je vide mon sac!!! (7)
(14)
Justice (4)
Confession (5)

Le Confessionnal Virtuel...
alors voila...tout a commencer le 15 août...j'avais enfin le garçon que je voulais depuis très très longtemps...tout allait bien,avec des hauts et des bas,juska ce jour maudit...le 19 avril...mon père ma vu avec mon copain!!!mon copain est suisse et moi de religion musulmane...alors imaginez la suite...mon père ma dit que si je voulais me faire pardonner "ma faute" il fallait que je quitte mon copain,car pour lui il est exclu que mon copain soit d'une autre culture que la mienne!et ce qui me faire horriblement peur,c'est que cette été on part en vacance dans mon pays,et il est possible que mon père nous il laisse,moi,ma mère et mes 2frères,pour toujours!alors que toute ma vie est ici,je suis encore au gymnase,je n'ai pas encore fini mes études.J'habite en suisse et j'ai 17ans et jpeux vous dire que j'en ai marre de la vie....et c'est triste de ce dire sa si jeune!Je n'ai plus de vis,depuis le 19avril je n'ose plus sortir!!mais j'attend mes 18ans avec hâte(se sera le 10 août):aidez moi...g besoin de vos conseil que vous ayez vécu la même ou pas,g besoin de vos encouragements!!merci a tous!!!gro bizouuu a vous!
Ecrit par , le Vendredi 25 Juin 2004, 20:07 dans la rubrique "Ce que vous en pensez...".


Commentaires :

  Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
26-06-04
à 15:53

Si tu es de nationalité suisse, tu peux t'adresser aux autorités pour dire que tu as peur des projets de ton père. Comme tu es majeure dans pas très longtemps, peut-etre qu'il y aurait moyen de te faire rester sur le sol suisse jusqu'à ce que tu aies ta majorité, date à laquelle il n'aura plus le droit de t'emmener de force dans ton pays et certainement pas le droit de t'y faire rester ou de t'y marier si tu ne veux pas.
Tu peux aussi t'adresser directement à un avocat qui, si il accepte, pourrait tenter de lancer une procedure en emancipation pour que tu sois reconnue comme majeure avant ton anniversaire avec les mêmes consequences.
Si tu n'es pas de nationalité suisse, tu peux t'adresser à un avocat specialiste du droit des étrangers, pour que tu sois soit naturalisée, soit émancipée.

Dans tous les cas, je crois que tu ne pourras pas faire l'économie de gros problemes familiaux. Dans tous les cas, ton père va considérer ton action comme un affront. Mais si tu ne veux pas partir, que tu penses sincèrement que ton avenir social, culturel, professionnel, feminin est en Suisse, alors il faudra en passer par là.

Essaye de nous tenir au courant...
Courage.