Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Le Livre d'Or!

Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Discussions actives
(61)
Je vide mon sac!!! (7)
(14)
Justice (4)
Confession (5)

Le Confessionnal Virtuel...
ben voilà....
J'ai envie de faire l'amour avec mon mec... Jusque là, ce n'est pas bien étrange. Mais ce qui est étrange, c'est que j'ai envie d'essayer certaines choses... Je suis sûre que si j'en parlais à mes amies, elles me diraient que je suis folle, que je suis maso, etc, etc...
Je ne suis pourtant pas déçue (loin de là!!) par mon chéri!! C'est juste que l'autre soir, il m'a proposé quelque chose qu'il affectionne tout particulièrement... J'ai beaucoup de mal à dire ce mot (même à l'écrire...pourtant, ce n'est pas un mot qui devrait me faire peur, plutôt ce qu'il représente ou implique, mais bon...)
J'ai bien voulu essayer, et je dois dire que cela ne m'a pas trop déplu (si on passe outre le fait que j'ai eu bobo, ce qui était tout à fait normal d'après mon chéri, car c'était une première fois...) Et j'ai du mal à m'avouer que ce genre d'expérience me plaît... C'est idiot, totalement crétin de ma part, mais je n'y peux rien, je suis comme ça, voilà... Aidez-moi à ne plus me sentir coupable d'aimer faire certaines choses que la plupart des gens trouvent peu excitantes!!!
Ecrit par Morgan, le Mardi 14 Janvier 2003, 14:25 dans la rubrique "Ces Fantasmes...".


Commentaires :

  Margotte
Margotte
14-01-03
à 14:36

Non!!!

Rien n'est "sale" ou "honteux" lorsqu'on aime et que l'on est consentant... On peut aller très loin en amour, le plus important étant de ne jamais se forcer, jamais... Surtout si la gêne ne vient que d'à prioris extérieurs... Il m'est déjà arrivé de voir mes copines faire des yeux immenses en m'écoutant parler d'une relation intime... mais qui dit que ce ne sont pas elles qui ne sont pas (encore) tombées sur The personne avc laquelle elles se lâcheraient plus...?!
...

  Morgan
Morgan
14-01-03
à 14:42

Re: Non!!!

merci margotte!!!!
je vais essayer de ne plus me sentir coupable... Cela ne va pas être facile, parce que je suis comme ça, et puis on me rabache depuis tellement de temps que c'est mal etc, etc... que j'en suis presque venue à le penser moi-même...
Je vais essayer de ne plus m'effacer derrière l'opinion générale...

  Margotte
Margotte
14-01-03
à 14:49

Re: Re: Non!!!

Fais confiance à ton corps et à ton amour... tu ne pourras que te sentir mieux ensuite.

  Morgan
Morgan
14-01-03
à 14:50

Re: Re: Re: Non!!!

c'est ce que je vais faire...merci margotte!!!!

  Morgan
Morgan
14-01-03
à 14:51

Re: Re: Re: Non!!!

c'est ce que je vais faire...merci margotte!!!!

  TheMiStErTooN
TheMiStErTooN
14-01-03
à 17:32

Re: Re: Re: Re: Non!!!

Bin oui , dans un lit tout est permis :)
amuse toi bien

  cochondindeviolet
cochondindeviolet
25-06-04
à 18:41

Re: Re: Re: Re: Non!!!

Morganne, superbe tétoucom ! si tu es comme ça, j'en connais plus d'un qui doivent baver...

  Gamin
Gamin
14-01-03
à 18:42

Re: Re: Non!!!

Tu n'as pas à t'effacer derrière l'opinion générale, de toute manière... La façon dont vous faites l'amour, toi et ton mec, ne regarde que vous, et si vraiment vous vous aimez, rien n'est plus "sale" ni dégoutant, on découvre d'autres choses dont on pensait du mal jusqu'à présent en découvrant que ça peut donner du plaisir...
J'espère que ça a été le cas pour toi !!!
Bizzzzzz

  Innocent
15-01-03
à 13:08

Bah, faut pas t'en faire ni te poser trop de questions. La seule limite, c'est toi qui dois la poser, c'est à toi de dire ce que tu penses acceptable et ce que tu as envie d'essayer. Pas ton entourage, ni la société, etc. Personnellement j'ai plus de respect pour les gens qui sont curieux et essaient certaines choses, quitte à dire ensuite que ça ne leur a pas plu, plutôt que ceux qui ont l'esprit fermé et disent "ça se fait pas", "c'est sale", "c'est pervers", etc.

Ton mec a bien de la chance et je rêve de rencontrer une fille comme toi. Pas de chance, je suis tombé sur l'extrême inverse: je vis avec une fille qui est tellement prise par son boulot et autres soucis qu'elle a envie de batifoler environ une fois tous les deux mois, et encore, et qui ne conçoit de faire l'amour que dans une position. Faut pas que j'insiste, sinon je me vois reprocher d'être "trop exigeant". Ne parlons même pas des autres pratiques qu'elle ne veut même pas essayer. Je vous laisse imaginer la richesse de notre "vie sexuelle" (si on peut encore appeler ça comme ça).

Heureux de constater que ce n'est pas une généralité. Mais malheureux de me rendre compte (comme je m'en doutais déjà) que je suis plutôt mal loti!!!

  Margotte
Margotte
15-01-03
à 15:48

Re:

... tu es amoureux? (tu n'es pas obligé de répondre...)

  Morgan
Morgan
16-01-03
à 11:06

Re: Re:

Oui... je suis folle de lui!!!!! Pour reprendre la chanson de Piaf: "j'irai décrocher la lune...si tu me le demandais..."
C'est la première fois que je suis amoureuse. Avanat, j'avais cru l'être, masi ce n'est rien comparé à ce que je ressens aujourd'hui pour ce garçon...
C'est mon âme-soeur, mon Grand Amour...

  Innocent
16-01-03
à 15:32

Re: Re:

Euh... Peut-être que je me trompe, Morgan, mais je crois que la question de Margotte m'était adressée.

Donc, Margotte:
Amoureux? Tout de suite les grands mots... ;-P
Pour te répondre franchement, je ne suis plus amoureux. Je l'étais, mais j'ai fini par me rendre compte que nos conceptions de la relation amoureuse étaient difficilement compatibles.
Pour moi (comme pour la majorité des gens, je crois), la sexualité est une composante importante d'une relation, sans une certaine entente/complicité à ce niveau il manque quelque chose. Dis-moi si j'ai tort.
Pour elle, ce n'est pas forcément le cas, elle peut très bien vivre sans "ça", ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle m'aime.
J'ai bien essayé de lui faire changer d'avis, de lui dire que ça me posait un problème, les discussions ont été vaines et rien n'a changé. Trop stressée, trop fatiguée, pas envie, etc. J'ai beau être patient, mes sentiments pour elle en ont pris un coup, et à la longue j'ai laissé tombé. L'amour platonique c'est pas mon truc, je ne peux pas aimer quelqu'un sans avoir envie de la toucher, de la caresser, etc. Donc le seul moyen de ne plus ressentir une frustration (qui finit par tourner à l'obsession), c'est de renoncer à être amoureux. Alors j'ai baissé les bras, je n'attends plus rien de sa part, j'arrête les efforts inutiles et je ne m'implique plus. En bref, je m'en fous. Ca m'a permis de retrouver une certaine sérénité...

  Margotte
Margotte
16-01-03
à 15:53

Re: Re: Re:

J'ai été quittée une fois pour cette raison-là, et pourtant je l'aimais plus que ma propre vie... si, on peut!
Je pense que pour lui, il a bien fait. Pour moi ce fut l'horreur jusqu'à il y a encore peu.
Tout ça pour te dire qu'une fois que ce cycle est installé il est presqu'impossible de faire marche arrière...
Le problème à la base vient des deux personnes, pas assez de communication (plus assez dans mon cas car ce fut très longtemps le top je dois dire), pas assez de complicité, de tendresse, de jeux... bon je sais que c'est un commentaire un peu insipide...
Je suis triste de voir que l'on peut "renoncer" à aimer... Mince, 'faut pas rester comme ça...!!!

  Innocent
16-01-03
à 17:49

Re: Re: Re: Re:

Comme tu dis, il est presque impossible de faire marche arrière. J'ai l'impression d'avoir donné beaucoup d'énergie et fait beaucoup d'efforts sans que ça ne change rien, et c'est clair que maintenant il y a un truc qui est cassé et que je ne peux plus réparer. Plus de sentiments. Est-ce qu'on peut aimer à nouveau quelqu'un qu'on a cessé d'aimer? J'ai essayé mais je n'y arrive pas. De même que je ne peux pas l'obliger à avoir envie de faire l'amour, je ne peux pas non plus me forcer à être amoureux. Je crois que si elle me quittait aujourd'hui je serais loin d'être malheureux. Bon vent et bonne chance, me voici libre. Mais je n'arrive pas à me résoudre à faire le pas moi-même: pas envie de lui faire du mal, peur de sa réaction. Je n'ai aucun problème avec la solitude, j'aime ça, mais ce n'est pas son cas...
Et comme je l'ai dit, à la longue, je m'en fous. Ca a dû me déséquilibrer psychologiquement cette histoire, je n'ai plus envie d'être amoureux. Après avoir investi du temps et de l'énergie dans un truc qui a foiré, j'ai pas envie de recommencer ce cirque ailleurs. L'amour, tout ça, je n'y crois plus, je ne sais plus ce que ça signifie. Suis plus capable d'aimer, me sens plus "aimable". Plus envie d'essayer de séduire, plus envie de faire d'efforts dans ce sens. Finalement il y a d'autres sources de satisfaction dans la vie.

  Margotte
Margotte
16-01-03
à 20:30

Re: Re: Re: Re: Re:

Je reste persuadée qu'en plus tu penses ce que tu écris... oui, mais!
Celà fait longtemps que vous êtes ensemble...???

  Innocent
16-01-03
à 22:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui mais?

Oui, ça fait longtemps qu'on est ensemble. Ce qui complique passablement les choses. J'ai peut-être été trop patient... J'imaginais que ça s'arrangerait quand les circonstances changeraient, mais non... Time goes by et tout est resté pareil. C'est un peu triste. D'autant que je ne suis pas trop du genre à aller chercher des compensations ailleurs, à chercher à faire des rencontres sans lendemain, "juste pour le sexe". Bof.

  Margotte
Margotte
16-01-03
à 22:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je suis désolée car troublée par ce que tu écris... L'expérience sans doute... Même si c'est douloureux, et je sais combien ça l'est... rester avec quelqu'un qu'on aime plus c'est se mentir, c'est lui mentir et ce n'est plus vivre.

  Innocent
17-01-03
à 19:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je ne sais pas... Je n'ai pas l'impression de me mentir à moi-même. En fait je ne me pose même plus la question, j'habite ici et elle aussi, et pour le reste c'est pas très important. Ca te paraît choquant? J'ai plus envie de me prendre la tête avec des sentiments, et je me sens mieux comme ça. Je ne mens à personne, je dois juste être un peu hypocrite face aux autres gens, qui ne comprendraient pas.

Ne pas vivre? Au contraire, je vis bien mieux maintenant qu'avant. Plus de questions à se poser, ça libère la tête et ça laisse plus de temps pour autre chose. J'ai des tas d'occupations qui me laissent peu de temps libre. Qu'est-ce que je serais supposé faire? Me morfondre sur mon "échec de couple"? Essayer de trouver une autre victime? J'suis pas fait pour ça, j'ai plus confiance en moi dans ce domaine et j'aurais du mal à faire confiance à quelqu'un. Ce serait voué à l'échec. Et m...., j'ai pas de temps pour ça et j'ai tout simplement pas envie. Je préfère encore la solution de facilité avec ma petite vie tranquille et sans histoires. Rien à f..... de l'amour, je laisse ça aux autres.

  Margotte
Margotte
17-01-03
à 20:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ok, je dois trop m'identifier, c'est pour ça, je suis désolée.

  Innocent
18-01-03
à 16:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

:-)
Sois pas désolée... Je sais que ça paraît un peu cynique et peu compréhensible pour la majorité des gens, qui restent persuadés que sans une relation amoureuse réussie la vie ne vaut rien, mais j'ai beaucoup réfléchi à tout ça. Et je ne me sens pas capable de rendre quelqu'un heureux. Ca m'arrive toujours d'avoir un coup de coeur pour quelqu'un mais je me dis qu'elle sera mieux avec quelqu'un d'autre et je laisse passer.

  Margotte
Margotte
18-01-03
à 19:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

:-(

  Innocent
22-01-03
à 12:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Hé, fais pas cette tête...
C'est ma vie, pas la tienne... Je ne suis pas malheureux... et je n'oblige personne à m'imiter, au contraire. Y'a rien de plus mignon qu'les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics... ;-)

  tessa
tessa
20-01-03
à 21:04

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je crois que... nan, en fait. Je te le dirai peut etre plus tard, ou je te laisserai un article chez toi... si c'est toi. Enfin on s'en fout, ce commentaire est nul, mais il me revient une phrase que "tu" avais écrite un jour dans un commentaire et qui (mais je me trompe certainement) me fait penser que... certaines choses. Enfin voilà.

  Innocent
22-01-03
à 12:30

?

Huh???
No comprendo nada...
Enfin, si, je comprends que tu penses m'avoir reconnu. Ciel, me voilà démasqué. Encore que... Suis-je bien celui que tu crois? Mais 'chut', pas ici, on pourrait nous entendre. Viens faire un petit tour chez moi pour me le chuchoter dans le creux de l'oreille. Par la même occasion tu pourras m'expliquer tout le reste du commentaire, dont à propos que duquel j'ai capté que dalle.
Tu crois que quoi? Qu'est-ce que tu me diras plus tard? Que d'à propos de quoi que tu te trompes-tu sûrement? Qu'est-ce qui de quel commentaire te fait penser quoi comme choses? ?!??%*&??!??
Bon, je vais chercher une aspirine, je tiens un de ces rhumes aujourd'hui. Sale temps.

  Innocent
22-01-03
à 13:22

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Dans le mille... C'est bien moi. :-)
J'aurais du mal à passer incognito de toutes manières. Arf! Bon, mais c'est pas tout, tu veux bien m'expliquer tout le reste?

  tessa
tessa
22-01-03
à 14:05

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Avec plaisir... si ça ne t'embête pas que je t'en parle...:) Juste une phrase que tu as dite un jour et qui me revient à l'esprit et qui me fait penser que tu ne "crois" pas tout ce que tu dis plus haut. Enfin, je m'expliquerai chez toi...:)
(Aucune prétention de ma part dans cette démarche, je viens pas me la jouer, c'est juste que tu sais bien ce que je pense de toi et bon voilà, quoi...)

  Innocent
22-01-03
à 14:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Meuh non ça ne me dérange pas du tout. Au contraire...
Je veux bien admettre mes contradictions. J'y crois, j'y crois pas... Je fais semblant d'y croire? Non, je crois que j'y crois... Je m'efforce d'y croire! C'est plus simple.
Crôa crôa.
Laisse, c'est rien, j'suis fatigué... ;-)

  Innocent
27-01-03
à 13:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Et rester avec quelqu'un alors qu'on ne l'aime pas, comme moi... C'est assez pathétique aussi. Rester avec quelqu'un qui nous aime sincèrement, sans être capable, ni avoir le courage de lui dire qu'on ne l'aime pas....

  Innocent
27-01-03
à 16:08

(marre de tous ces "Re: ")

...
Dis, t'es vraiment sérieu(x/se) ou tu dis ça sur un coup de tête?

...l'autre Innocent d'avant

  Innocent
27-01-03
à 16:13

Re: (marre de tous ces

Sérieux / se pour de vrai à 100%

  Innocent
27-01-03
à 16:56

...

Ah... :-(
Je comprends plus, j'ai dû rater quelques épisodes, je croyais que...
Bon, je suis assez désolé, mais ça changera rien.

Quant à dire si c'est pathétique, je suis mal placé pour ça.
Je ne crois pas que ce soit positif à la longue. Même supportable. On veut ne pas faire de mal à l'autre mais c'est à soi qu'on fait du mal. Ca crée du stress, de la frustration, de l'amertume, parfois du dégoût de soi-même. La colère. La haine. La résignation. Ca brise les rêves.
Réfléchis bien, c'est pas quelque chose à décider à la légère, mais n'attends pas 10 ans, même 5, même 2, si tu penses que ça ne mène à rien. Pense à toi, c'est ton bonheur qui compte. Même si c'est cruel. Enfin, je crois. Je sais plus rien.

  Innocent
28-01-03
à 19:26

Re: ...

Bof, tu sais, moi, en ce moment... Je sais pas ce que je veux, je vis un peu au jour le jour. Je pense aux choses agréables que j'ai à vivre avec lui/elle, puis le reste... je zappe. C'est assez triste aussi, mais bon moi, ça fait très peu de temps que je suis avec elle/lui, donc... Le seul problème, c'est qu'il/elle s'est vachement attaché/e et que c'est vrai que j'ai du mal à faire le pas de la séparation. Pourtant, dieu sait que j'en ai eu l'occasion, mais à chaque fois, je suis resté/e. La peur d'être seul/e ou la peur de faire du mal à l'autre? Je n'en sais rien, en tout cas, c'est pas très cool, c'est sûr... Si tu veux, on se marie?? !! .... Sauf que je suis peut etre pas une fille. Pfiou, je dis n'importe quoi!! Allez, je m'en va. Finies, les conneries... Et pour d'autres états d'âme, tu sais où me trouver...:)

  Innocent
28-03-03
à 11:55

Re: Re: ...

Euh, mais vous vous connaissez tous sur ce site ou quoi?
comprend pas grand chose à ces histoires, sauf que pour moi si je m'ennuie dans une realtion, je repars tout de suite ailleurs et je laisse pas le temps à l'autre de comprendre ce qui se passe, je sais c'est pê un peu radical, mais au moins ça a toujours fonctionné!

  Innocent
20-01-03
à 18:54

Ego Te Absolvo

En tombant, boum, sur le confessionnal, j'ai vu un truc intéressant. J'ai lu l'article écrit par une jeune femme qui dit à mi-mot avoir rendu - ou fait grandir - cette part de mystère qui donne le sel particulier à chaque début de relation, lorsque l'on se lit en braille un alphabet connu certe, mais dont les accents et les inflexions ont changé.

Bref, quid de se sentir coupable parce que l'on ressale son amour ? D'autant que, ai-je bien compris, c'est aussi pour mieux le croquer. Hors les risques d'hypertension qu'il faudra soigner en s'allongeant paresseusement pour reprendre son souffle, le sel n'a jamais fait de mal, il a aidé à construire des empires... Bref: gare à la gabelle du sommeil, salons, poivrons, pimentons, et mélangeons tous les sens dans tous les sens. Les interdits possibles sont si rares que c'en est interdit d'interdire !

Flo.

  babao
babao
18-12-03
à 01:55

Dans une relation à deux (ou plus :-)) tout ce qui est partagé peut-être bon.
Ensuite en fonction de l'autre, tu auras des envies et des plaisirs différents selon cette personne et comment tu la percois.

Tu dis "certaines choses que la plupart des gens trouvent peu excitantes!!!".
Qui va avouer aimer des choses dont on ne parle guère sans rougir?
Regarde, toi même tu as relativement apprécié cette première tentative mais tu n'oses pas trop en parler non plus, sinon à mots très couverts (on pourrait imaginer qu'il s'est agit de sado masochisme, d'orgie, etc, etc - je peux trouver pire si tu veux ;-) dans les choses qui font un peu mal une première fois et qui ne sont pas apparemment couramment répandues).
Mais bon, ce n'était pas si désagréable :-)

Pour t'avouer quelque chose des femmes que j'ai connues (intimement ou non d'ailleurs) autrefois, certaines (toutes je crois) ont été demandeuses et/ou partantes pour des plaisirs "déviants" (où commence la déviance? à la position, à l'état d'esprit, au relationnel, au changement d'habitude?). De là à l'avouer à leurs ami(e)s ou d'en parler librement, il y a des années lumière...
L'important c'est que tu ne doives pas souffrir sans rien dire d'une pratique. Au minimum l'autre doit pouvoir t'écouter pour que tu n'en souffres plus et que tu y trouves ton compte (immédiatement, plus tard, moralement, physiquement, à toi de le définir ...). A moins bien sur que cette souffrance ne soit aussi ton plaisir (ca arrive a certain(e)s).

Alors, non, ne te sens pas coupable (sauf si cela fait partie du plaisir) et profite, en toute quiétude et en tout sécurité, mais profite :-)
Bises


  hemmac
hemmac
24-01-05
à 13:25

emma

<h6><font face="verdana,arial,helvetica,sans-serif" size="6">hello miss!!!!nan ne sois pa honteuse ni gener.....je suis daccord kil y a des choses difficiles a dire..surtout si elle personne avec ki tu parle ne connaise pa et pourrai etre degouter....mais pense +  tot a toi...et ces toi ki fait ces choses....si tu as besoin de parler jsui la!!!bissous...ema</font></h6>