Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Le Livre d'Or!

Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Discussions actives
(61)
Je vide mon sac!!! (7)
(14)
Justice (4)
Confession (5)

Le Confessionnal Virtuel...
Je suis perdu !
A tous,

J'ai besoin d'aide, de conseil car j'ai un problème...j'aime... ce n'est pas le fait d'aimer qui me pose un problème c'est le fait que j'aime 2 personnes. J'aime ma femme, la mère de mes enfants à qui je tiens plus que tout au monde... Elle m'apporte tant de bonheur tous les jours et j'espérer de tout mon coeur lui en apporter autant. Mais voilà depuis peu une autre personne est entré dans mon coeur, une amie, comme j'en souhaite a tous le monde, sincère, douce et gentille. Tout au long de nos longues discussions nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. Ses absence son terrible à vivre, j'aime être avec elle sur le net est discuter des heures entières. Nous ne nous voyons pas, jamais eu de contact physique.

J'ai peur de perdre cet amour, cette amie... Aidez moi car je suis perdu... Est-il vraiment possible d'aimer deux personne à la fois ?

Liâm
Ecrit par Liâm, le Dimanche 7 Mars 2004, 23:44 dans la rubrique "Ce que vous en pensez...".


Commentaires :

  Jeremi
Jeremi
08-03-04
à 01:28

Bien du courage....

Je ne sais plus, je ne sais pas.

Je crois moi aussi, sincèrement et profondément aimer deux femmes. Mes amours sont réels. Je peux penser à l'une d'elle et sentir tout mon être s'emplir de douceur,  je peux pareillement fermer les yeux et sourire tendrement, intensément à la vision du regard de l'autre dans le mien. Je peux pareillement accepter, comprendre et me réjouir qu'elles trouvent l'une et l'autre à ressentir, sans que l'exclusivité y fasse barrage, des sentiments profonds pour d'autres que moi. Mais elles ne l'acceptent pas. Et alors que je savais devoir en prendre le risque, je me retrouve seul aujourd'hui...

Ai-je eu raison, ai-je eu tort ? L'amour ne se partage peut être pas. Est-ce faire offense à l’une que d’aimer le corps de l’autre, et à l’autre que d’aimer le corps de l’une… Alors que je croise autour de moi, tant de personnes qui pensent à l’autre en étant avec l’une, moi je n’ai jamais pensé qu’à l’une quand j’étais avec l’une et qu’à l’autre quand j’étais avec l’autre et je n’ai jamais demandé que cette réciprocité, mais rien de plus.

Les femmes bondissent lorsque j’évoque l’amour, les amours que je porte à mes enfants, prétextant, sans autres explications que celles qui mènent aux sordides histoires d’inceste, que ce n’est pas pareil… Et pourtant, l’amour que je porte à ma fille remet-il en cause l’amour que je porte à mon fils… Il n’y a donc pas un amour mais des amours…

Voilà plus de deux mille ans qu’on dit aux femmes qu’elles ne doivent aimer qu’un seul homme, deux mille ans qu’on autorise, qu’on excuse en revanche, à toutes les époques de l’histoire qu’un homme trompe sa femme. Une femme aimant plusieurs hommes est une salope, un mec qui trompe sa femme est juste un gars ordinaire…. La fidélité, telle qu’on la définit communément ne pourrait-elle être qu’une idée que l’on nous a inculqué depuis des millénaires plutôt qu’un sentiment réel existant.

Si je suis pleinement avec une femme, partageant dans nos instants tout ce qui peut être partagé, a-t-elle le droit d’exiger que je doive m’interdire de vivre ailleurs d’autres instants aussi pleinement. Si tous les instants que je vis m’enrichissent et me donnent à pouvoir être toujours en mesure de donner le meilleur de moi-même, dans l’instant, à celle qui vit et partage cet instant avec moi, peut-elle me remercier d’être présent plutôt que de me rendre responsable d’avoir été chercher ailleurs ce qui fait que je suis en mesure de la combler maintenant ?

Est-ce faire preuve de trop de modestie que de croire que je ne puisse suffire à combler à moi seul toutes les attentes de l’autre ?  Est-ce faire preuve de trop d’ouverture que de dire que deux êtres ne peuvent pas toujours être sur la même longueur d’onde et que si elle a besoin d’autre chose à un certain moment, que cela ne remet pas en cause tout ce qui fut construit et échangé jusque là, bien au contraire… !?

Qu’il n’y a rien de plus libre que le désir et qu’à trop vouloir l’enfermer, on le tue !

Connaissant chacune l’existence de l’autre, c’est sempiternellement elles qui faisaient référence l’autre dans chacune de nos histoires. Alors qu’elles s’appréciaient l’une l’autre lorsqu’elles étaient ensemble toutes les deux, elles ont perdu aujourd’hui, à se mettre en concurrence là où il n’y en a jamais eu pour moi, un amour et une amitié. Elles partent amères de se que j’ai pu donner à l’autre alors que je suis riche de tout ce que j’ai pu partager avec l’une et avec l’autre, donner à l’une et donner à l’autre, sans avoir le sentiment de rien leur avoir voler, ni à l’une, ni à l’autre.

Mais le résultat est là… Nous sommes seuls, aujourd’hui, elles et moi ! Non… je suis seul aujourd’hui. Elles ne le sont plus, elles qui juraient toutes deux ne plus vouloir jamais aimer que moi….

http://caramba-el-mundo.joueb.com/news/80.shtml


  Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
08-03-04
à 13:19

lol tu as la reponse a ta question, tu n'as besoin de personne :
peut-on aimer deux personnes a la fois? visiblement toi, tu peux. Ce que les autres peuvent on s'en fout.
P-e que ta reelle question n'est pas de savoir si c'est possible mais comment tu vas gérer ca? Emotionellement, physiquement, intellectuellement, passionnément?


  Innocent
19-04-04
à 16:49

Re:

moi je suis dans le même caca, car on peux dire le caca, j'aime mon mari avec qui je suis marié depuis 7 ans et j'ai 2 enfants mais, nous avons un ami qui est comme le frère a mon mari et il y a 5 ans nous avons découvert que nous étions amoureux l'un de l'autre et depuis on communique sur le net, au tel par weeb cam mais la distance nous sépares alors pour te dire que tu n'es pas le seul a aime deux personnes, beaucoup de personne sont dans le même cas que nous aime 2 personnes c'est se rendre compte que l'on perds de la vie, enfin on désirs profite sans faire mal a l'autre aller courage et surtout ne dis rien a ta femme

  cesar
cesar
09-03-04
à 00:15

situation compliquée

oui on peut aimer plusieurs personne à la fois, malheureusement il y a des conséquences...

Le seule conseil que je te donnerai c'est de faire un choix, et si j'étais toi, garde ta femme pour l'amour physique et tous, et l'autre fille un amour Emotionnel. tu as le droit d'aimer 2 personne c'est possible, mais garde le pour toi n'en parle pas à ta femme, il y a certaine personne qui ne peuvent pas accepter des choses comme ça, et il vaux mieux pas mettre la paguaille dans un famille. Tu sais c'est bien d'aimer sur le net, mais un conseil ne fais rien de physique avec elle. Bonne chance, je suis de tout coeur avec toi


  Innocent
15-03-04
à 21:34

Re: situation compliquée

les mecs! Tous les même. Sois honnete avec toi mëme!

  Innocent
03-05-05
à 09:44

Re: situation compliquée

Bonjour,pour ma part je vis avec mon ami,ca fait onze ans...mais ce n'est plus de l'amour ,mais de l'affection ,de la tendresse...

Aufond de mon coeur,je revois souvenirs,rires partager avec l'homme que dont je suis terriblement amoureuse,jamais vue jamais recontrer et pourtant il m'a fait découvrir l'amour comme personne.

Tout se passé très bien ont passer notre temps sur le net,par sms,par mail ou par tel ,jusqu'au jour ou l'amour est né notre amour réciproque...peur de mon attachement pour lui,peur de ne pas pouvoir lui offrir plus que des mots!!!Je lui ai défendu de me dire"je t'aime..."quelques jours plus tard,c'est mots me manquaient,son sourire et sa joie s'éloignaient ,alors je lui est expliquée pourquoi j'ai eu de tel parole lui interdire de prononcer ce mots que j'aimai tant ,a mon tour je lui ai dis les sentiments que j'épprouvee pour lui réellement innavouer...J'ai voulu quitter l'homme avec qui je vivais mais Stéphane ,m'a dit pense a ton enfant,je préfère être malheureux que de la savoir malheureuse,par ma faute...Nos derniers moment de bonheur ont été larmes tritesse et douleurs.Stéphane a décidé de couper les pond définitivement...Malgrès tout l'amour et la tendresse réciproque.Aujourd'hui a l'heure ou j'écris,apres 9 mois,je n'ai aucune nouvelle de lui,j'ai perdu un ami,un confident,la complicitée,le partage...et plus que tout encore un homme merveilleux que j'aime terriblement et  pour qui pas un jour ne passe sans que je ne pense pas a lui...il me manque tellement,au fond de moi je garde des tresors les siens...et j'en suis toujours autant amoureuse...


  little
04-05-05
à 18:05

Re: Re: situation compliquée

Et bien moi je suis la femme de longues années de vie commune (18) avec deux enfants, qui se retrouve effondrée après que son concubin lui ait annoncé qu'il avait une relation avec une autre depuis 3 mois. depuis c'est la valse hésitation, il ne peut quitter ni l'une ni l'autre. la jeunette s''en fout (21 ans), elle ne peut aller que vers le mieux, avec lui si possible, pour un temps. la femme brisée (on peut le dire), se demande ce qui lui arrive, meme si un couple n'est jamais parfait, il y a de l'amour réellement et on peut tenter d'améliorer ce qui ne va pas, plus de liberté , d'autonomie de communication, là cela semble impossible car le cul au fond retient le mec qui s'en va vers la vieillesse, l'elixir de jouvence est puissant. Nous trainons dans cette situation depuis 6 mois. Il n'est plus à la maison. mais dit qu'il n'a toujours pas fait son choix. Attend il qu'un des deux le fasse ? est ce cela le courage masculin ?
Soit. Alors multiples ou unique amour ? Je pense être aujourd'hui etre capable d' aller vers un autre amour, parce que ma porte est ouverte alors qu'au début je n'y songeais meme pas, seulement mon compagnon n'y croit pas. que dira t il quand il y aura quelqu'un d'autre dans son lit , pour que sa femme soit aimée, uniquement elle par un autre ?
A vos réponses messieurs et mesdames, trompées, trompeurs, trompeuses, et autres...amicalement.

  moi
14-05-05
à 01:30

Oublie tout ca mon garcon,le virtuel est fanfaisiste,;artificielle.Le monde reeel est different,les claques sont reelles.Du mieux pour tes yeux.

  Innocent
23-05-05
à 17:23

là est le problème! la solution, seul toi la dispose. 1 coeur peu aimer bien plus c vrai. a toi de faire 1 choix au nom de ton avenir de celui de ta femme ainsi ke tes enfants. il suffit parfois 1 peu de temps pour y voir clair.a savoir ce ke tu attend réellement de ton mariage ou ce ke tu attend de cette dérive du coeur. bon courage. ke le meilleur s'ouvre a ta famille.

fait confiance a ton coeur il te soufflera les mots


  Innocent
23-05-05
à 17:48

Re:

j'aime 1 homme encore et encore et tjs com 1 braise ki ne cessra d'etre allumé.1 homme marié aujrd'hui avec 1 enfant( petite fille) dont j'ignore encore tt de lui depuis le jr où nos chemin se sont séparé. avt de connaitre ki il était  j'ai connu son coeur  bien plus k'1 trésor comme ca nous nous sommes aimé pendant 2 années .pour seul outils de communication nos 2 coeurs nos téléphones et nos reves.on s'est aimer bien avt de se rencontrer physiquement. au bout  de 6 mois. et encore d'avantage chak jour ke dieu faisait prete a tt.le destin en a voulu autrement. 1 mois après notre séparation il réfait sa vie .tt ce ke je peu dire. 1 séparation trop douloureuz pour etre amis. on s'est quitter mon coeur ne l'a pas fait. le dernier son de sa voix  y'a 2 ans et demi. mon souhait en le quittant k'il soit 1 homme heureux. si rapidement il s'est engager avec1 inconnu. je ne sais pas mais je le voudrais pour lui sa fille et sa femme.moi tjs célibataire attend de reconnaitre 1 autre coeur ki puisse battre l'un pour l'autre juska la fin de nos jrs. etv lui ds 1 coin de mon jardin secret bien protégé.

ta ptite fleure. si 1 jr tes yeux croisent mes mots.


  Innocent
20-05-06
à 08:26

Bonjour

Je suis dans le meme cas mais c'est pas virtuel!

Tu en es où?